Prévoir le budget nécessaire pour l’enterrement

Depuis janvier 2011, les directeurs de funérailles doivent fournir des estimations normalisées, écrites et détaillées aux familles des personnes décédées. Il fournit des informations sur les dépenses funéraires et le coût de chaque service obligatoire. Il détaille également le coût des services fournis par des tiers.

Pourquoi les obsèques est une tentation chère mais facilitée au prix des conseils?

Vous avez 6 jours pour organiser les obsèques. Alors ne vous précipitez pas. Les directeurs de funérailles peuvent profiter de cette période difficile pour vous facturer des services optionnels à votre insu. Il est nécessaire de comparer les différents opérateurs de votre ville, car cela garantit la qualité du service rendu. Obtenez une liste de prestataires auprès de votre mairie et posez ces questions par téléphone pour choisir deux ou trois entreprises. Premier prix pour les cercueils de crémation et les cercueils en chêne. Le coût des démarches effectuées par la maison funéraire. Prix et quantité de corbillards et porteurs. Une fois votre premier contact téléphonique établi, veuillez demander un devis. Les pompes funèbres sont tenues par la loi de fournir des estimations gratuites et détaillées, en distinguant les services obligatoires et facultatifs. Selon le service et le lieu d'inhumation choisis, le total peut être multiplié par cinq. Il est donc important de prendre le temps de comparer. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur devis-pompes-funebres.org.

Quel genre de sépulture peut-on adopter?

Si vous souhaitez être enterré, le prix dépend de l'option choisie. Une personne peut en effet être enterrée seule ou dans un caveau domestique. La crémation était autrefois moins chère que l'inhumation. Aujourd'hui, les crémations coûtent en moyenne 8% de plus que les enterrements. Les cendres peuvent être dispersées dans le columbarium. La dispersion des cendres peut également se produire dans la nature. Cela signifie que les mers, les forêts, les montagnes et les dispersions sont strictement interdites dans les jardins privés ou publics, les champs ou les terres cultivées, les voies publiques, les ruisseaux et les rivières. Les cendres peuvent également être conservées dans le caveau de la maison ou dispersées dans le jardin du cimetière de la mémoire. Des lois récentes interdisent le stockage des cendres dans des locaux privés. Solution qui s'est récemment popularisée en France, le nombre d'incinérations a doublé en 20 ans. Si vous cherchez un endroit très inhabituel pour disperser les cendres, on offre la possibilité de disperser les cendres dans l'espace, une manière très coûteuse. Notez que la cérémonie est incluse dans le prix énorme.

Qu’en est-il des contrats de subvention et des contrats en capital?

Elle vous permet d'organiser et de financer à l'avance vos obsèques. Le contrat est établi entre le particulier et la maison funéraire. Tout, de la nature civile ou religieuse des funérailles à la méthode d'inhumation choisie est documenté par écrit. Tous les fonds disponibles seront utilisés pour les funérailles posthumes. Les contrats en capital, généralement vendus par les compagnies d'assurance et les banques, s'apparentent à l'assurance-vie. Les souscripteurs constituent le capital et sont versés aux ayants droit désignés à leur décès. Ici, les funérailles ne sont pas organisées et les bénéficiaires ne sont pas obligés d'utiliser l'argent pour l'organisation. Sept contrats sur 10 étaient des contrats de financement. En France, l'assurance obsèques est l'un des segments les plus actifs du marché de l'assurance prévoyance individuelle. En ce qui concerne le problème, l'augmentation du nombre de personnes âgées, l'augmentation des dépenses funéraires, dépasse 30% en 10 ans. Selon une étude, 21% des personnes envisagent de souscrire une assurance obsèques pour protéger leurs proches. Les abonnés sont motivés sur la base de 4 critères de sélection, protection des proches, protection personnelle, prédiction des risques et accompagnement dans la démarche.